Reprise des livraisons Poiscaille - le QI moyen des Français repart à la hausse

Plusieurs sources scientifiques l'ont confirmé aujourd'hui. La baisse du QI de la population française, liée à l'arrêt temporaire des livraisons de poisson frais, durable et éthique, est endiguée. En effet, Poiscaille reconnecte, depuis vendredi 27 mars, les pêcheurs vertueux et les consommateurs français.

Le professeur Jean-Loup Murex nous explique : "Le poisson rend intelligent, c'est une base de la théorie neurologique. Avec l'arrêt des livraisons Poiscaille, des phénomènes nouveaux sont apparus : stockage de papier toilette hors norme, achats de pâtes déraisonnés... la corrélation est évidente et validée statistiquement."

Mais depuis la réouverture de la boutique Poiscaille, adaptée à la situation de confinement, la courbe s'inverse.

"Dix jours sans Poiscaille, on craignait le pire pour Océane, notre fille de douze ans. Son entrée au lycée [depuis qu'elle Poiscaille chaque semaine, Lou saute une classe par an ndlr] risquait d'être repoussée, ça aurait été un choc pour elle de passer de la 4ème à la 3ème." explique Brigitte C., cliente depuis 2017." On a pris double dose de coquilles Saint-Jacques de plongée pour être sûr qu'elle rattrape bien".

Mais pour d'autres c'est presque une déception. L'arrêt des livraisons était un espoir pour retrouver des activités conformes à leur entourage. Colin M., de Strasbourg, témoigne : "Avec l'arrêt des livraisons j'ai tenté de regarder Arte, ça passait. Le dessous des cartes, j'y arrivais. Mais depuis que j'ai remangé mon merlu de ligne préféré ça ne passe plus. J'ai repris France Culture, en version japonaise. On y parle de boudisme de manière bien plus acceptable."

A l'autre bout de la chaîne, les pêcheurs sont les premiers ravis. Le poisson se vend mal depuis le confinement et trouver un débouché à prix juste est essentiel. Un décret classant le poisson frais, durable et éthique dans les produits culturels est même évoqué à Matignon. Le gouvernement indique attendre les résultats des prochaines livraisons, mercredi 8 avril, pour statuer. Bientôt des Casiers de la Mer à la Fnac ?

Le poisson d'avril, craignant de terminer dans un Casier de la Mer, se confinait dans sa grotte. La distribution de la semaine achevée, il a enfin pu sortir.