Voix du client

Avec ton aide le service client sera renforcé, les parcours utilisateurs seront harmonisés et nos clients seront plus heureux encore

Qui sommes-nous

Poiscaille.fr c’est comme un panier de légumes mais avec du poisson. On travaille en direct des pêcheurs français pour livrer les consommateurs en poissons frais, durable et éthique.

Les produits sont d’une super qualité (24 à 48h après la pêche à bord), pêchés durablement (ligne, filet droit, bolinche, plongée) et les pêcheurs bien payés ; grâce à ces bons prix toute l’année et un débouché assuré, plusieurs pêcheurs nous confient pêcher moins et gagner plus.

On te conseille fortement d'écouter les podcasts suivants pour mieux comprendre le secteur et l'ambition de Poiscaille.

Nos 8000 abonnés nous permettent de livrer 14000 casiers par mois, on rêve de faire 6 fois plus pour soutenir 25% des pêcheurs français et voir l’état des stocks de poissons s’améliorer. Sacrée aventure dans laquelle on te propose d’embarquer.

Notre équipe est composée de 25 personnes, et devrait doubler à l’horizon 18 mois. On a deux équipes séparées : une de nuit, pour la préparation des casiers et une de jour.

Tes missions

En binôme avec l'équipe service client, tu nous aideras à répondre à toutes les questions des clients (produits, site, recette, problèmes, etc). En trinôme avec la responsable voix client et le directeur technique, tu nous aideras à améliorer l'expérience utilisateur des abonnés. En discussion avec la chargée de communication, tu nous aideras à développer un discours percutant.

  • Répondre aux demandes des clients (email, texto et téléphone), et effectuer les opérations de mise à jour dans les différents systèmes

  • Informer les clients concernés en cas de problème

  • Être en lien avec les équipes préparation de nuit, approvisionnement et points relais pour suivre le parcours du produit commandé par le client

  • Améliorer les ressources d'aide disponibles sur le site en fonction des retours clients

  • Analyser et regrouper les retours clients par thématique et identifier les leviers d'amélioration et leur priorité

  • Porter la réflexion sur l'amélioration des outils de support

  • En binôme avec un designer, harmoniser la user journey, parcours client, moments clés, clarté et cohérence du propos et des visuels (emails marketing et transactionnels, présentation de l’offre web et print, notamment)

Ton profil

Pas de profil type pour postuler mais notre poulpe à 9 bras sera idéalement,

  • Expérimenté·e : une connaissance de l'e-commerce est un vrai plus

  • En français dans le texte : une excellente expression écrite et orale t'aideront à soutenir les nombreux échanges avec les clients

  • Résilient-e : mécontentements et vagues de demandes au programme, une bonne organisation t'aidera à passer de la saisie des retours client à l’analyse, la synthèse et aux propositions d'amélioration

  • Inspiré·e : harmoniser les parcours, simplifier la vie des utilisateurs

  • Curieux·se de cuisine et de produits : on est plutôt filet de maquereaux que burger McDo ; une passion inavouée pour la pêche ou les produits de la mer serait un joli petit plus

Horaires, mardi au vendredi, 11h — 20h, samedi 10h — 16h - télétravail possible
Lieu de travail, 3-5 Sentier des Marécages, 93100 Montreuil
Salaire, 2 250 à 2 500€ brut / mois (cdi, plein temps)
Avantages, abonnement offert et prix réduits, mutuelle, navigo 50%, équipe soudée

Expérience, Relation client, relation publique, commerce, communication, outils web

Process du recrutement
Candidatures à partir du 16 novembre
Entretiens courant novembre, décembre
Embarquement décembre, janvier

Pour commencer, on attend un CV et une lettre de motivation à melanie@poiscaille.fr