Voix du client & expérience utilisateur / stage 6 mois

Avec ton aide, les parcours utilisateurs seront harmonisés, le service client sera renforcé et nos clients seront plus heureux encore

Qui sommes-nous

Poiscaille.fr c’est comme un panier de légumes mais avec du poisson. On travaille en direct des pêcheurs français pour livrer les consommateurs en poissons frais, durable et éthique.

Les produits sont d’une super qualité (24 à 48h après la pêche à bord), pêchés durablement (ligne, filet droit, bolinche, plongée) et les pêcheurs bien payés ; grâce à ces bons prix toute l’année et un débouché assuré, plusieurs pêcheurs nous confient pêcher moins et gagner plus.

On te conseille fortement d'écouter les podcasts suivants pour mieux comprendre le secteur et l'ambition de Poiscaille.

Nos 4500 abonnés nous permettent de livrer 8000 casiers par mois, on rêve de faire 10 fois plus pour soutenir 25% des pêcheurs français et voir l’état des stocks de poissons s’améliorer. Sacrée aventure dans laquelle on te propose d’embarquer.

Notre équipe est composée de 25 personnes, et devrait doubler à l’horizon 18 mois. On a deux équipes séparées : une de nuit, pour la préparation des casiers et une de jour.

Tes missions

En binôme avec la responsable voix du client, tu nous aideras à répondre à toutes les questions clients (produits, site, recette, problèmes, etc). En trinôme avec la responsable voix client et le directeur technique, tu nous aideras à améliorer l'expérience utilisateur des abonnés. En discussion avec la chargée de communication, tu nous aideras à développer un discours percutant.

  • Répondre aux demandes des clients (email, texto et téléphone)

  • Informer les clients concernés en cas de problème

  • Être en lien avec les équipes préparation de nuit, approvisionnement et points relais pour suivre le parcours du produit commandé par le client

  • Harmoniser la user journey, parcours client, moments clés, clarté et cohérence du propos et des visuels (emails marketing et transactionnels, présentation de l’offre web et print, notamment)

  • Améliorer les ressources d'aide disponibles sur le site en fonction des retours clients

  • Analyser et regrouper les retours clients par thématiques et identifier les leviers d'amélioration et leur priorité

  • Porter la réflexion sur l'amélioration des outils de support

  • Co-organiser des tests utilisateurs

  • En option, améliorer les illustrations web et print

Ton profil

Pas de profil type pour postuler mais notre poulpe à 9 bras sera idéalement,

  • Inspiré-e : harmoniser les parcours, simplifier la vie des utilisateurs

  • Un bagage en design ux, des talents en ui sont également appréciés

  • En français dans le texte : une bonne expression écrite et orale t'aidera à soutenir les nombreux échanges avec les clients

  • Résilient-e : mécontentements et rushs au programme, une bonne organisation t'aidera à passer de saisie de retour client à analyse, synthèse et proposition d'amélioration

  • En fin de formation, ça serait top de pouvoir t'embaucher dans la foulée

  • Curieux.se de cuisine et de produits : on est plutôt filet de maquereaux que burger McDo

Horaires, lundi au vendredi, 10h30 — 20h - télétravail possible, coupure 18h à 19h
Lieu de travail, 28 Rue Traversière, 93100 Montreuil
Gratification, 600 à 1 200€ brut / mois (stage de 6 mois à plein temps)
Avantages, abonnement offert et prix réduits, mutuelle, navigo 50%, équipe soudée

Formation, École de design, ui, ux

Process du recrutement
Candidatures à partir du 6 juillet
Entretiens courant juillet
Embarquement entre mi-juillet et mi-septembre

Pour commencer, on attend un CV et une lettre de motivation à melanie@poiscaille.fr