Florian Violon

Filet - Le Guilvinec

Florian Violon pêche à la journée, très tôt au départ du Guilvinec, à la pointe bretonne.

Une pêche à la journée, fraîcheur maximale

Florian est un des pêcheurs qui sort le plus tôt dans notre réseau, dès 08 heures du matin il nous appelle avec ses premières prises dans la cale. Il arrive ainsi à expédier régulièrement le poisson le jour même, vous le récupérez donc 24 heures à peine après la capture, le poisson est plus frais qu'en Bretagne ! Au Guilvinec beaucoup de bateaux sortent pour plusieurs jours, le poisson arrive donc souvent après une petite semaine de mer.

Poses courtes - poissons vivants à bord

Florian pose la plupart ses filets sur quelques heures, les poissons sont donc remontés à bord vivants pour la plupart. Immédiatement vidés pour les poissons fragiles (tacauds, lieus jaunes, vieilles) et gardés vivants si possible, la qualité est donc optimale.

Des nouvelles espèces à valoriser

La pointe bretonne est un lieu de passage et de migrations entre le Golfe de Gascogne et la Manche, on retrouve donc une grande diversité d'espèces.
Certaines ont à tort, très mauvaise réputation, elles sont payées moins de 1 € aux pêcheurs. Pour nous c'est scandaleux, il faut inciter, par de bons prix, à pêcher ces espèces méconnues et excellentes.
Ainsi dans les casier remplis par Florian vous retrouverez des tacauds, vieilles, bogues, chinchards, tellement frais que vous pourrez oublier certaines espèces plus connues mais surexploitées.

Espèces : Maquereaux, Tacaud, Vieille, Bar, Chinchard, Dorade rose, Mulet, Orphie, Homard, Tourteau
Techniques : Filet, Casier