Lead design & expérience utilisateur (CDI)

Avec ton aide, nos clients trouveront le chemin vers leur Casier aussi facilement que les saumons vers leur rivière et nos équipes e-commerce et logistique seront aussi agiles qu’un poulpe !

Qui sommes-nous

Poiscaille.fr c’est comme un panier de légumes mais avec du poisson. On travaille en direct des pêcheurs français pour livrer les consommateurs en poissons frais, durable et éthique.

Les produits sont d’une super qualité (24 à 48h après la pêche à bord), pêchés durablement (ligne, filet droit, bolinche, plongée) et les pêcheurs bien payés ; grâce à ces bons prix toute l’année et un débouché assuré, plusieurs pêcheurs nous confient pêcher moins et gagner plus.

On te conseille fortement d'écouter les podcasts suivants pour mieux comprendre le secteur et l'ambition de Poiscaille.

Nos 11000 abonnés nous permettent de livrer 20 000 Casiers par mois, on rêve de faire 5 fois plus pour soutenir 25% des pêcheurs français et voir l’état des stocks de poissons s’améliorer. Sacrée aventure dans laquelle on te propose d’embarquer.

Tes missions

Tu seras notre boussole tant pour l’expérience utilisateur (front) et la gestion opérationnelle (back office). Ton scope est large : du bouton de réservation de Casier aux balances de production qui permettent de peser le homard de chaque utilisateur.

Tu devras recueillir les besoins & les points de douleurs (auprès des clients, côté vente, et des équipes, côté outils e-commerce et logistique), animer des ateliers, analyser les problématiques, accompagner les associés sur la roadmap, prototyper et valider les outils web une fois mis à flot (nos outils sont tous du sur-mesure).

Tu seras également référent·e sur le print, l’identité visuelle (brand), la charte graphique (ui kit) et les outils & prints à destination de la préparation de commandes, du dispatch jusqu’à l’expérience de récupération d’une commande en point relais.

En bref,

  • Analyser et organiser les retours clients & équipes
  • Identifier les leviers d'amélioration, leur impact et priorité
  • Harmoniser la user journey (parcours client & back office)
  • Être à l’affut aux côtés des équipes approvisionnement, préparation de commandes, points relais, service client et communication pour que l’expérience de nos clients soit un rêve
  • Coordonner la mise en oeuvre, mesurer les améliorations
  • Co-organiser des ateliers (design sprint) et des tests utilisateurs
  • Veiller à la tenue et la création d’illustrations, photos et élements de communication
Ton profil

Pas de profil type pour postuler mais notre poulpe à 9 bras sera idéalement,

  • Doté·e d’un esprit de synthèse tout en considérant chaque problématique finement
  • Inspiré·e : des idées plein la tête pour simplifier la vie des gens
  • Loup de mer : bagage en design ux & ui
  • Connecté·e : expert du web & des standards d’interfaces
  • Avec la volonté d’avoir de l’impact
  • Sans crainte de mettre les mains dedans
  • Curieux·se de cuisine et de produits : on est plutôt filet de maquereaux que burger McDo

Horaires, lundi au vendredi, cadre au forfait - télétravail possible
Lieu de travail, 3 Sentier des Marécages, 93100 Montreuil
Salaire, 4 000 à 4 500€ brut / mois
Avantages, mutuelle, navigo 50%, abonnement aux casiers de la mer offert et prix réduits, cuisine et déjeuner ensemble tous les midi (quand le COVID nous laisse du répit)
Formation, École de design, ui, ux

Etapes du recrutement
  • Candidatures à partir du 12 avril
  • Entretiens courant avril, mai
  • Embarquement avant fin-juin

Pour commencer, on attend CV, 3 phrases de présentation, 3 phrases sur pourquoi tu es parfait·e pour le rôle et ta recette de la mer préférée à moussaillons@poiscaille.fr