Soutenons "Les Petits Pêcheurs d'Iroise"

Breandán O'Geallabhain, matelot depuis l'âge de 15 ans d'origine irlandaise, a perdu son bateau au mois de mai. Il besoin de vous pour l'aider à financer son nouveau bateau et repartir en mer le plus rapidement possible.

Qu'est-ce que "Les Petits Pêcheurs d'Iroise" ?

Il y a deux ans il fait l'acquisition d'un vieux ligneur, après l'avoir retapé pendant un an, Breandán se lance enfin! Les débuts ne sont pas simples, mais avec un peu de perséverance l'activité commence à se mettre en place.
Les Petits Pêcheurs d'Iroise pêchent sur l'Abalone, un ligneur de 8m20 aux alentours de Ouessant et dans l'Archipel de Molène, et respectent une devise : "pêcher moins mais pêcher mieux".

On s'explique :

  • Une pêche 100% à l'hameçon avec zéro rejets
  • Préservation des espèces : respect de la période de production et un choix de ligne évitant toute prise accessoire
  • Une pêche polyvalente et respectueuse du produit dès la sortie de la mer
  • Un ligneur qui ne cible pas le Bar
  • Des circuits courts privilégiés

Pourquoi ont-ils besoin de vous ?

Dans la nuit du 24 au 25 mai dernier, suite à un dysfonctionnement du pilote automatique, l'Abalone s'échoue et coule, interrompant brusquement leur activité !
Il fait appel à vous afin de constituer un apport plus important, et repartir en mer plus rapidement !

Je soutiens Breandán

Chaque euro d'apport, permet un crédit plus conséquent ! On espère que vous serez nombreux pour l'apéro de la mise à l'eau !


Tien Tran, photographe documentaire de 34 ans, est parti en mer avec Breandán en avril 2018, au large de la pointe du Finistère.

Je découvre les photos de pêche