Business Developper / stage six mois ou alternance

Aujourd'hui 250 points relais Poiscaille, grâce à toi on passe à 500 dans six mois, sans connaître aucune tempête.

Qui sommes-nous

Poiscaille.fr c’est comme un panier de légumes mais avec du poisson. On travaille en direct des pêcheurs français pour livrer les consommateurs en poissons frais, durable et éthique.

Les produits sont d’une super qualité (24 à 48h après la pêche à bord), pêchés durablement (ligne, filet droit, bolinche, plongée) et les pêcheurs bien payés ; grâce à ces bons prix toute l’année et un débouché assuré, plusieurs pêcheurs nous confient pêcher moins et gagner plus.

On te conseille fortement d'écouter les podcasts suivants pour mieux comprendre le secteur et l'ambition de Poiscaille.

Nos 4500 abonnés nous permettent de livrer 8000 casiers par mois, on rêve de faire 10 fois plus pour soutenir 25% des pêcheurs français et voir l’état des stocks de poissons s’améliorer. Sacrée aventure dans laquelle on te propose d’embarquer.

Notre équipe est composée de 25 personnes, et devrait doubler à l’horizon 18 mois. On a deux équipes séparées : une de nuit, pour la préparation des casiers et une de jour.

Tes missions

On a besoin de renfort pour ouvrir des nouveaux commerces partenaires (où les Casiers de la Mer sont récupérés) et animer le réseau.

Ton téléphone est aussi efficace qu'une canne à pêche au milieu d'une chasse de thons affamés ? Tu sais convaincre à la vitesse d'un requin marteau ? On prépare ta paire de bottes.

Développement commercial BtoBtoC - Pêcher des nouveaux points relais

  • Participer à la mise place d’une stratégie de prospection (par région, villes, zones)
  • Identifier et convaincre de nouveaux points relais de rejoindre le réseau de
    partenaires (téléphone et terrain)
  • Mettre en place des typologies « mixte » de point relais (chez des particuliers, des entreprises, notamment)
  • Participer aux réflexions sur la stratégie d'implantation de hubs régionaux

Gestion de projet - animer la communauté

  • Animer la communauté des points relais (événements, communication,
    satisfaction)
  • Mettre en place un programme d’ambassadeurs (intéresser les points relais à
    développer l’offre auprès de leurs clients)
  • Suivre les ouvertures, les fermetures pour congés et jours fériés (en binôme avec le service client)
  • Suivi de la politique de rémunération
  • Récolter les retours des Points relais afin d’améliorer les process en interne

Support Client

  • Soutien ponctuel au service SAV
  • Analyse des demandes clients
  • Gestion de la relation avec les abonnés
Ton profil

Pas de profil type pour postuler mais notre poulpe à 9 bras sera idéalement,

  • Organisé(e), autonome et proactif : encore plein de choses sont à construire chez Poiscaille, on a besoin de quelqu’un de motivé, prêt à s’investir à 100% dans une start-up en plein essor
  • Curieux et flexible : chez Poiscaille on adore tester de nouveaux process car on doit continuellement s’adapter au marché, aux point relais, aux pêcheurs, au conditions météo etc.
  • Commercial dans l’âme : une expérience en start up ou dans la vente serait un plus
  • En fin de formation, ça serait top de pouvoir t'embaucher dans la foulée
  • Intéressé(e) par les circuits court, et les nouveaux mode de consommation (et si t’es fan de pêche c’est encore mieux)

Horaires, lundi au vendredi 09h-19h - Télétravail bienvenu après deux mois sur place
Lieu de travail, 28 Rue Traversière, 93100 Montreuil
Gratification, 600 à 1200€ brut / mois (12 mois d'alternance / 6 mois de stage)
Avantages, abonnement offert et prix réduits, mutuelle, navigo 50%, équipe soudée

Process du recrutement
Candidatures à partir du 1er juillet
Entretiens courant juillet
Embarquement entre mi-juillet et mi-septembre

Pour commencer, on attend un CV et une lettre de motivation à alix@poiscaille.fr.