Bras droit du CEO / stage six mois minimum

Tu comptes posséder ton propre navire un jour ? Viens donc tenter des manoeuvres chez nous, expérience concrète garantie.

Qui sommes-nous

Poiscaille.fr c’est comme un panier de légumes mais avec du poisson. On travaille en direct des pêcheurs français pour livrer les consommateurs en poissons frais, durable et éthique.

Les produits sont d’une super qualité (24 à 48h après la pêche à bord), pêchés durablement (ligne, filet droit, bolinche, plongée) et les pêcheurs bien payés ; grâce à ces bons prix toute l’année et un débouché assuré, plusieurs pêcheurs nous confient pêcher moins et gagner plus.

On te conseille fortement d'écouter les podcasts suivants pour mieux comprendre le secteur et l'ambition de Poiscaille.

Nos 4500 abonnés nous permettent de livrer 8000 casiers par mois, on rêve de faire 10 fois plus pour soutenir 25% des pêcheurs français et voir l’état des stocks de poissons s’améliorer. Sacrée aventure dans laquelle on te propose d’embarquer.

Notre équipe est composée de 25 personnes, et devrait doubler à l’horizon 18 mois. On a deux équipes séparées : une de nuit, pour la préparation des casiers et une de jour.

Tes missions

On cherche donc un matelot polyvalent, toujours prêt à monter sur le pont et démailler des noeuds connus ou exotiques.

Tu veux devenir capitaine prochainement et mener ta propre barque ?
Ici tu seras au contact permanent des trois associés. C’est parfait pour mettre les mains dedans, en direct. Et découvrir tous les rouages de la machine.

Les missions évolueront surement au cours du stage. Actuellement on est sûr que tu nous aideras sur les sujets suivants :

Marketing digital (Mailing, Facebook)

  • Mise en place de campagnes d’acquisition client en ligne : rédaction de contenu, photos, vidéos
  • Diffusion et gestion des budgets pour les campagnes payantes

Aujourd’hui on a à peine touché à l’acquisition, grâce à une presse spontanée importante et un bouche à oreille efficace. Tu arrives sur un terrain nouveau, tu nous aideras à défricher. Beaucoup de choses à essayer, certaines marcheront, d’autres échoueront. Ton objectif sera d’en tester un maximum. Tu auras un budget autour de 5k€ par mois.

Ressources Humaines

  • Gestion des contrats de travail : collecte des informations pour établissement des contrats et avenants, gestion des arrivées et départs. En lien avec comptable et avocat
  • Gestion de la paie : collectes des heures, absences, congés, déclarations pour l’établissement des bulletins de paie (cabinet comptable), versement des salaires, gestion mutuelle

On arrive, après le COVID, dans une phase plus calme, où les arrivées / départ seront moins importantes. Pas question cependant de laisser dans le brouillard les salariés sur leur situation RH.

Finances

  • Comptabilité : recueil des documents comptables, paiements des fournisseurs , transmission des documents au comptable, suivi des comptes fournisseurs, rapprochements comptables mensuels, suivi des dépenses de l’équipe.
  • Suivi financier : bilan financier mensuel, pilotage de trésorerie (en collaboration avec un DAF externe)
  • Analyse financière : détail de coûts par poste (appros, production, distribution) et suivi des cohortes de clients

Ça parait idiot mais cette mission est cruciale pour y voir clair sur la navigation. Détailler les coûts, évaluer la durée de vie, sans une information de base fiable ça ne fonctionne pas.

Côté factures, nos pêcheurs sont particulièrement reconnaissants pour le soutien accordé toute l’année mais pas question d’oublier une facture. Ca serait un coup à être privé de poisson.

Ton profil

Pas de profil type pour postuler mais notre poulpe à 9 bras sera idéalement,

  • En fin de formation Bac +5 en Agro / Management / Commerce / FinancesDoté.e d’une expérience en audit / contrôle de gestion

  • Débrouillard.e afin de dénouer les noeuds sans l’aide du capitaine

  • Pointu.e en informatique : google drive et pack office au bout des ventouses. Tableau croisé dynamique au petit déjeuner.

  • Organisation sans faille : l’équipage comptera sur toi, pas question d’oublier de payer un pêcheur nouvellement embarqué.

  • Curieux.se de cuisine et de produits : on est plutôt filet de maquereaux que burger McDo

  • Pêcheur à la ligne, plongeur sous-marin, voileux : tu rêves d'avoir des ouies à la place des poumons ? Beaucoup d'entre nous aussi.

Horaires, lundi au vendredi 09h-19h - Télétravail bienvenu après deux mois sur place
Lieu de travail, 28 Rue Traversière, 93100 Montreuil
Gratification, 800 à 1500€ brut par mois (stage de 6 mois)
Avantages, abonnement offert et prix réduits, mutuelle, navigo 50%, équipe soudée

Process du recrutement
Candidatures à partir du 1er juillet
Entretiens courant juillet
Embarquement à partir de mi-juillet.

Pour la partie RH et Finances, un recrutement est lancé en parallèle. Tu seras accompagné(e) sur le sujet, d'abord par un des associés puis par la personne recrutée. Le recrutement est envisagé pour septembre 2020.

Pour commencer, on attend un CV et une lettre de motivation à charles@poiscaille.fr.