90 % de notre poisson arrive chez vous vidé

Depuis quelques temps, on se rend régulièrement à la côte pour embarquer avec les pêcheurs du réseau Poiscaille.
Pourquoi ? Déjà parce que c'est notre moyen d'entretenir de bonnes relations avec le maillon le plus important de notre chaîne vertueuse. Mais aussi pour les convaincre de vider les poissons à bord de leurs navires. En échange, nous leur payons le kilo de poisson deux euros supplémentaires. Ainsi les pêcheurs s’y retrouvent financièrement, et vos mimines se portent bien mieux en cuisine.

Comment savoir si le poisson est vidé ou non au moment du choix de Casier ?

La veille (si vous êtes en Ile de France) ou l'avent-veille (en région) de la livraison de votre Casier de la mer, on vous proposera de vous connecter sur notre site pour choisir votre Casier parmi une quinzaine de combinaisons différentes. Celles-ci peuvent se présenter sous la forme de poisson uniquement, poisson + coquillages, coquillages + crustacés etc.

Lorsque l'intitulé de la combinaison porte les mots "poisson entier" dans sa description, cela signifie que le poisson arrivera chez vous non-vidé. Lorsque la mention n'apparaît pas, le poisson arrive chez vous prêt à être cuisiné 🍽
Résultat des courses, vous aurez toujours le choix d'avoir du poisson vidé ou non.

Objectif 100% de poisson vidé

On espère qu’à l’avenir, l’ensemble des poissons de vos Casiers seront déjà soulagés de leurs entrailles. En attendant, vous pouvez apprendre à vider un poisson simplement et en moins de cinq minutes grâce à cette vidéo, vous allez voir ce n’est pas la mer à boire.

"Ok, le poisson est vidé. Mais pour moi c'est aussi la panique en cuisine !"

Cuisiner du poisson, c'est moins compliqué que ça en a l'air. Et puis on a un tas de recettes sur notre site et des tutos sur notre chaîne YouTube.
Vous recevrez aussi un lien vers des recettes adaptées aux produits de votre prochain Casier, directement dans votre boîte mail, la veille de la reception de votre Casier.

Je m'inscris aux Casiers de la mer sans engagement.