Responsable production de nuit

Tu es à la fois oiseau de nuit et martin pêcheur, t’es au bon endroit ! Nous recherchons un/e lieutenant/e pour rejoindre notre équipage déterminé à rendre la pêche durable.

Qui sommes-nous

Poiscaille.fr c’est comme un panier de légumes mais avec du poisson. On travaille en direct des pêcheurs français pour livrer les consommateurs en poissons frais, durable et éthique.

Les produits sont d’une super qualité (24 à 48h après la pêche à bord), pêchés durablement (ligne, filet droit, bolinche, plongée) et les pêcheurs bien payés ; grâce à ces bons prix toute l’année et un débouché assuré, plusieurs pêcheurs nous confient pêcher moins et gagner plus.

On te conseille fortement d'écouter les podcasts suivants pour mieux comprendre le secteur et l'ambition de Poiscaille.

Nos 8000 abonnés nous permettent de livrer 14000 casiers par mois, on rêve de faire 6 fois plus pour soutenir 25% des pêcheurs français et voir l’état des stocks de poissons s’améliorer. Sacrée aventure dans laquelle on te propose d’embarquer.

Notre équipe est composée de 25 personnes, et devrait doubler à l’horizon 18 mois. On a deux équipes séparées : une de nuit, pour la préparation des casiers et une de jour.

Tes missions

Tu assures la première partie de la production chez Poiscaille : démarrage à 23h30, fin vers 7h00. Après toi c’est l’équipe emballage qui assure la préparation des commandes, grâce à tes emballages au millimètre et un rangement qui leur facilite la vie.

Avec ton équipe tu devras :

  • Préparer la production : les clients réservent leur Casier jusqu’à 23h, il faut ensuite imprimer tous les documents nécessaires à la production, intégrer le briefing de l’équipe appros et anticiper les arrivages

  • Récupérer les produits chez les transporteurs (sur le Min de Rungis), les rapatrier au local de Montreuil

  • emballer l’ensemble des produits pour les commandes de clients : un gros sac de 10kg de coques se transforme en 10 petits sacs de 1kg.
    Si les sacs font 900g, les clients nous prennent pour des pirates.
    S’ils font 1,2kg, on entame la rentabilité de la boîte. On compte sur toi pour vérifier les pesées, pas toujours simple de tenir le rythme et la précision.

  • Découper les grands poissons (dont le poids dépasse 1,5kg). Ils sont trop grands pour rentrer dans les Casiers, on en fait des darnes ou pavés. Tu as deux fileteurs de choc pour assurer ces opérations

  • Disposer les produits sur les magasins nécessaires à l’emballage

  • Ranger, nettoyer, vérifier que les homards vont bien dans les viviers et remettre à niveau les consommables pour le lendemain

  • Debriefer le déroulé de la nuit : un colis manquant par rapport aux annonces, des poissons plus petits que prévu, le nouveau couteau japonais qui aide vraiment à mieux découper les grands thons rouges, on compte sur toi pour revivre la nuit avec un message vocal de quelques minutes.

Tu seras en relation constante avec l’équipe d’emballage, la responsable de production, le responsable des approvisionnements et le SAV.
Ton poste est au départ de toute l’aventure Poiscaille. Et avec une équipe de 20 personnes aujourd’hui, tu seras donc en relation avec toute la boîte.. Associé compris, ils tiennent la barre tous les jours.

Ton profil

Pas de profil type pour postuler mais notre poulpe à 9 bras sera idéalement,

  • Expérience de production avec équipes de taille similaires : agroalimentaire, marée, poissonnerie, restauration, etc.

  • Connaissance du produit et des enjeux de commercialisation (qualité, gestion du transport, fraîcheur…)

  • Qualités relationnelles pour s’adapter à différents interlocuteurs et manager une équipe

  • Organisé, dynamique, proactif, rigoureux, les horaires décalés ne doivent pas être un frein à la communication.

  • La connaissance de la pêche et des produits de la mer est un plus, mais pas indispensable. On préfère un ancien charcutier super organisé qu'un expert du poisson qui termine deux heures en retard.

Horaires, lundi au vendredi, 23h — 6h
Lieu de travail, 28 Rue Traversière, 93100 Montreuil
Rémunération, 3 000€ brut / mois, négociable selon expérience (cdi, temps plein, cadre)
Avantages, abonnement offert et prix réduits, mutuelle, navigo 50%, ostéopathe

Process du recrutement
Candidatures dès maintenant, par email.
Premier contact par téléphone.
Essai sur une nuit pour voir la mission en vrai et goûter l’ambiance.
Entretien avec deux associés.
Arrivée fin novembre idéale, pour faire quelques semaines de production avant Noël.

Pour commencer, on attend un CV et une lettre de motivation à pauline@poiscaille.fr et charles@poiscaille.fr