[STAGE] - Poiscaille cherche son nouveau Mousse

Qui sommes-nous ?

Poiscaille est le circuit court des produits de la mer, frais durable, éthique. Chez nous ces buzzwords sont basés sur des critères objectifs, c'est pas que du blabla. On a envie de changer les choses et on pourrait même devenir l'outil pour lutter contre la surpêche.

On fournit particuliers et restaurateurs en poissons, coquillages et crustacés issus de la pêche durable, en direct des petits pêcheurs français.

Tu es sur notre site, une petite ballade te permettra de mieux nous connaître.

Avec nos “Casiers de la mer”, version marine du panier de légumes, les particuliers peuven recevoir, à la fréquence de leur choix, un panier pour un repas de 2 ou 3 personnes. Chaque mois environ 2000 casiers partent de notre atelier de Montreuil, pour servir 900 abonnés.
En parallèle, on fournit quotidiennement une trentaine de restaurants parisiens (majorité bistronomiques)

L'ADN de Poiscaille

Qualité du produit / Pêche durable / Rémunération du pêcheur / Transparence et traçabilité / Modernité et simplicité pour le consommateur.

Matelot, à ton poste

1/Customer Development BtoC

Gestion de la relation client avec nos abonnés : SAV par téléphone/email. Le timing est ultra serré, il peut y avoir des trous dans l'épuisette. Tu seras au contact quotidien des abonnés pour assurer le suivi des commandes et répondre aux questions des nouveaux clients (on utilise Zendesk).

Tu iras à la rencontre des utilisateurs pour mieux les comprendre, découvrir les besoins et nouvelles offres que l'on pourrait mettre en place. Tu les testeras à la main sur quelques semaines, si ça marche on automatise.

2/ Gestion et développement de notre réseau de partenaires-distributeurs

Les Casiers de la mer sont distribués par des boutiques de quartier, épiceries bio ou direct producteurs qui partagent nos valeurs. Elles marchent de manière assez variable, ton rôle sera de savoir pourquoi et de trouver les solutions pour les faire toutes cartonner.

Tu iras donc d'abord à leur rencontre (à Paris et en Région) pour ensuite tester des solutions de développement.

On aura en résultat tous les tips and tricks pour sélectionner les bons lieux et les faire décoller direct.

3/ Plein d'autres opportunités peuvent se présenter et notamment

Démarchage de nouveaux point relais, pour étendre au max le réseau
Démarchage de restaurants, pour développer l'activité BtoB
Campagnes d'acquisition en ligne (mailing, Facebook, etc...), ventes exceptionnelles (genre un thon de 100kg qui débarque, faut faire passer le mot !)

Notre perle rare

Une recrue « couteau suisse » ayant à cœur de s'impliquer dans la vie et la croissance de Poiscaille !

Tu es volontaire pour exécuter, à l'aise au téléphone et autonome dans ton travail. Tu as le contact humain facile, parler aux gens est aisé pour toi.

Une connaissance des produits de la mer est un atout, mais pas de panique, ça s'apprend. On te mettra les mains dedans, au début !

On régale le déjeuner tous les jours, il est préparé ensemble.
Tu es plutôt ceviche que kebab et volontaire pour filer un coup de main.
En plus on a un ancien de la restauration étoilée dans l'équipe, tu pourrais même devenir un vrai cordon bleu, à l'oeil ! Pour preuve, notre développeur est depuis deux semaines un champion de la mayonnaise.

Tu as envie de travailler dans une startup food effervescente, en pleine (r)évolution, tu es autonome et force de propositions : bienvenue à bord !

Rémunération de base - 600€ par mois.
On se développe vite donc si t'as le pied marin tu risques de rester à bord.
Pour postuler :
Email à charles@poiscaille.fr avec CV et un mail de présentation/motivation