Pêcheurs
Les pêcheurs du réseau Poiscaille partagent notre vision de la durabilité : techniques de pêche dormantes, valorisation de toutes les espèces, pratiques limitant les rejets.
André et Cécile Arin, ostréiculteurs à Paimpol
Savourez l'authenticité de la baie de Paimpol avec Poiscaille ! Depuis 2003, les huîtres d'André et Cécile Arin vous offrent une expérience unique. Proximité et qualité garanties !
Annie Castaldo, ostreicultrice à Bouzigues
Une immersion dans un terroir riche en saveurs et en traditions, où la nature façonne des joyaux de la mer : l'étang de Thau. Annie y confectionne des huîtres réputées pour leur saveur iodée incomparable.
Anthony Guenec, pêcheur à La Turballe
Anthony Guenec est un guide de pêche renomme et un des tout premiers pêcheurs du réseau Poiscaille.
Anthony Pautonnier, pêcheur à Arcachon
Anthony, une nouvelle vague dans le monde de la pêche, décidé à hisser haut les couleurs de la petite pêche durable. Embarquez à bord de l'Elisa, son navire flambant neuf, pour une aventure Arcachonaise !
Antoine Rodrigues, pêcheur au Barcarès
Antoine Rodrigues, pêcheur au Barcarès depuis des générations, évolue vers des techniques douces et respectueuses de l'environnement.
Baptiste André, pêcheur à Omonville-la-Rogue
Les techniques de pêche de Baptiste sont mises en valeur dans les conditions difficiles des eaux de la pointe Nord du Cotentin.
Baptiste Beaux, pêcheur à Leucate
Baptiste Beaux perpétue une tradition familiale en pratiquant une pêche artisanale et responsable. Son engagement pour une pêche éthique se reflète dans sa collaboration avec Poiscaille.
Benjamin Argelas, pêcheur au Cap Ferret
Benjamin Argelas, héritier d'une lignée de pêcheurs, explore les eaux du Bassin d'Arcachon pour une pêche diversifiée et passionnante ! Embarquez dans son aventure maritime où chaque prise est un trésor à découvrir.
Benoit Guérin, pêcheur à Hyères
Benoît a une trajectoire singulière : ancien ingénieur halieute, il a troqué son bureau pour la vie de marin-pêcheur en Méditerranée. Il pratique la pêche aux petits métiers et s'implique dans la gestion des pêches.
Soutenez la petite pêche côtière française, fini l’importation !
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.
100% français
Pas d’importation, que des produits qui viennent de nos côtes françaises.
Navires de moins de 12 mètres
Petite pêche côtière uniquement, le type de pêche qui a le moins d’impact sur les écosystèmes selon des critères objectifs.