Charles, le fondateur, tenant dans ses mains un poisson.

Le choix du Casier, comment ça marche ?

Nos nouveaux moussaillons sont parfois dans le brouillard entre leur inscription et le choix du premier Casier.  La fenêtre est courte : entre 19h et 23h la veille (si vous habitez en IDF) ou l'avant-veille (si vous habitez en Région) de votre livraison.
On vous explique comment ça fonctionne en détails ⬇️

19h, on fonce sur son compte découvrir la pêche du jour 🏃‍♂️

Le jour de choix de votre Casier, vous recevez un email, vous rappelant de réserver vos produits le soir même à partir de 19h. Vous pouvez vous connecter sur votre compte directement en cliquant sur cet e-mail ou bien en allant sur poiscaille.fr, puis en cliquant sur "mon compte".  En cliquant sur "Choisir mon Casier", vous trouverez 5 à 30 combinaisons de produits différents élaborées par nos acheteurs en fonction de la pêche du jour. Il n'y a plus qu'à choisir la votre ! Vous êtes nombreux à vous connecter à 19h, parfois plus de 2000 personnes en même temps. Résultat, certaines combinaisons s'épuisent avant même d'avoir pu confirmer la commande.   Rassurez-vous on travaille là-dessus. En attendant, n'oubliez pas de rafraîchir votre page juste avant de sélectionner une combinaison, pour maximiser les chances de tomber sur un Casier encore disponible.  

Pourquoi Poiscaille fonctionne de cette manière ?

Pour l'instant, c'est le meilleur moyen que l'on a trouvé pour répondre à trois attentes.
Vous laisser choisir le contenu de votre Casier. On ne voulait pas imposer des produits, comme c'est souvent le cas avec les paniers de légumes par exemple.
La contrepartie, c'est qu'on doit assurer un approvisionnement très fin pour éviter les pertes, tout en accusant les problèmes de pêche liés à la météo. Ça engendre parfois des combinaisons présentes dans un petit nombre d'occurrences.
Ne proposer que des produits pêchés durablement. Et qui dit durable, dit qu'il faut s'adapter. Même sur des journées où les pêcheurs nous proposent tous les mêmes espèces, ou lorsqu'ils ne sortent pas à cause de la tempête. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on propose parfois des combinaisons présentes en petit nombre. Respecter ce délai de 48h entre la pêche et la livraison (72h en région). Pour ça, on a que quelques heures entre les SMS de nos pêcheurs, l'achat du poisson et le passage des transporteurs sur la côte pour composer nos combinaisons et les mettre à jour sur le site. Par conséquent la fenêtre de 19h à 23h est la plus adaptée.