Florian offre une fraîcheur maximale grâce à des poses courtes et des poissons vivants à bord.

Florian Violon, pêcheur au Guilvinec

Florian Violon pêche à la journée, très tôt au départ du Guilvinec, à la pointe bretonne.

Une pêche à la journée, fraîcheur maximale

Florian est un des pêcheurs qui sort le plus tôt dans notre réseau, dès 08 heures du matin il nous appelle avec ses premières prises dans la cale. Il arrive ainsi à expédier régulièrement le poisson le jour même, vous le récupérez donc 24 heures à peine après la capture, le poisson est plus frais qu'en Bretagne ! Au Guilvinec beaucoup de bateaux sortent pour plusieurs jours, le poisson arrive donc souvent après une petite semaine de mer.

Poses courtes - poissons vivants à bord

Florian pose la plupart ses filets sur quelques heures, les poissons sont donc remontés à bord vivants pour la plupart. Immédiatement vidés pour les poissons fragiles (tacauds, lieus jaunes, vieilles) et gardés vivants si possible, la qualité est donc optimale.

Des nouvelles espèces à valoriser

La pointe bretonne est un lieu de passage et de migrations entre le Golfe de Gascogne et la Manche, on retrouve donc une grande diversité d'espèces.Certaines ont à tort, très mauvaise réputation, elles sont payées moins de 1 € aux pêcheurs. Pour nous c'est scandaleux, il faut inciter, par de bons prix, à pêcher ces espèces méconnues et excellentes.Ainsi dans les casier remplis par Florian vous retrouverez des tacauds, vieilles, bogues, chinchards, tellement frais que vous pourrez oublier certaines espèces plus connues mais surexploitées.

🐟 Espèces retrouvées le plus souvent chez Poiscaille : maquereau, tacaud, vieille, bar, chinchard, dorade rose, mulet, orphie, homard, tourteau🎣 Techniques de pêche : Filet, casier

Appel à l'action - Abonnement - Pêcheur 2

J’opte pour des produits de la mer 100% français

S'inscrire aux Casiers de la mer Poiscaille, c'est s'engager aux côtés de la petite pêche française et résister à la pêche industrielle mondialisée.

Gagner plus tout en pêchant moins, c’est ce que font les pêcheurs du réseau Poiscaille

Navires de moins de 12 mètres. Petite pêche côtière uniquement, le moins d’impact sur les écosystèmes.

Navires de moins de 12 mètres

Petite pêche côtière uniquement, le type de pêche qui a le moins d’impact sur les écosystèmes selon des critères objectifs.

Pas de chalut, pas de drague. Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douces.

Pas de chalut, pas de drague

Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.

Pêcheurs mieux rémunérés. Trente pourcent au dessus des prix du reste de la filière.

Pêcheurs mieux rémunérés

30% au dessus des prix du reste de la filière. Gagner plus tout en réduisant l’effort de pêche, c’est possible.