Guide de récupération des commandes Poiscaille en cette période de crise sanitaire (Covid-19)

Chers Moussaillons !

On vous avait promis quelques recommandations pour rapatrier votre commande en toute sécurité à la maison dans le dernier Radio Ponton. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Les voici.

Conseils pour récupérer votre commande en point-relais :

  • Attention à bien respecter les tranches horaires de récupération, parfois très limitées. Les magasins ont de nouveaux horaires. Tout le monde s'adapte. On les récapitule en bas de l'article.

  • Attention à bien récupérer votre commande le jour de la récupération choisi. Pas le lendemain. Les point-relais partenaires ne pourront pas garder votre commande jusqu'au lendemain comme parfois ils peuvent le faire.

  • Attention à bien respecter les consignes de sécurité mises en place par chaque point-relais. Elles sont nécessaires à la sécurité de chacun.

  • Vous ne pourrez pas rentrer dans tous les magasins. Parfois les récupérations se feront à l'extérieur. Dans ce cas frappez à la porte. Parfois il faudra même faire la queue. On s'adapte !

On vous livre (nous-même) dans les meilleures conditions. Toutes nos équipes sont protégées par des combinaisons, des gants, des masques et utilisent des produits nettoyants (et ce tous les jours même, sans Covid-19). On redouble cependant de vigilance bien sûr.

Une fois les commandes déposées dans le point relais, ils croiseront quelques gants. Les équipes des point-relais sont maintenant rodées, elles vous remettront votre commande dans les meilleures conditions.

Et pour les livraisons à domicile (dès le 1er avril partout en France) ?

Le livreur déposera le colis sur le pas de la porte, sans toucher à rien (poignée, sonnette). N'ouvrez pas votre porte à son arrivée, pas la peine. Chacun se protège, protège l'autre. Vous serez prévenu de l'arrivée du colis (mail, sms, ou vous le verrez depuis votre fenêtre). Il n'y aura qu'à l'ouvrir directement sur le pas de la porte et laisser le carton dehors. Sortir le(s) paquet(s) (depuis le pas de votre porte) et les mettre à la cuisine : respecter l'étape que l'on vous décrit après ("et une fois à la maison?"). Bien se laver les mains après avoir manipulé et jeté le carton à la poubelle de tri.

Et une fois à la maison ?

Comme à chaque fois que vous rentrez de courses en cette période de crise sanitaire, on se débarrase des emballages en toute sécurité.

Voici la nage à suivre :

  • Poser le paquet Poiscaille sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table (débarrasés)
  • Se laver les mains une première fois pendant 30 secondes (dessus, dessous, sous les ongles, entre les doigts, même les poignets etc )
  • Découper le paquet aux ciseaux et agrandir l'ouverture ainsi créée en ne touchant que l'extérieur du paquet
  • Ne toucher à rien d'autre, laver les ciseaux dans l'évier et se laver les mains au moins 30 secondes (étapes décrites plus haut)
  • Maintenant que les mains sont propres, sortir un plat ou un saladier
  • Sortir, sans toucher la face extérieure du paquet, les différents produits de la mer qu'on dépose dans le plat
  • Jetez le paquet à la poubelle et bien se (re)laver les mains

Si on a oublié quelque chose, dites nous tout on est preneurs !

On a plus que hâte de vous retrouver. On vous a concocté de nouvelles recettes que vous pouvez retrouver ICI.

Très bonne dégustation... À très vite !

L'équipage Poiscaille