Le plateau de fruits de mer durable
Difficile de faire des choix durables lorsque le contenu de son plateau de fruits de mer est imposé par le poissonnier. Chez Poiscaille, c'est vous qui le composez, avec des produits bien sourcés !
Manger durable pour les fêtes, fini le casse-tête !
Si vous êtes arrivés jusqu'à nous, c'est que vous n'êtes pas insensible à la provenance de vos produits. On peut se régaler tout en respectant quelques critères. Et surtout, en ayant la certitude de ne manger que du frais.
La solution Poiscaille
Fini les crustacés qui attendent plusieurs semaines en vivier que les prix grimpent. Fini la cuisson en masse et la dégustation plusieurs jours plus tard. Les produits arrivent chez vous vivants, c'est la garantie d'une fraîcheur inégalée. Et pour vous aider, on vous propose de dimensionner votre plateau en fonction du nombre de personnes à table.
Plateau traditionnel VS durable
Manger des produits 100% sauvages, français et pêchés durablement pour les fêtes c'est possible. Retrouvez tous nos conseils dans cette infographie, à partager sans modération !
Ce qu'il faut retenir
On oublie les produits importés : crevettes de Madagascar, homard canadien, saumon norvégien... et on compose son plateau avec des produits pêchés en France.
Nos côtes regorgent d'alternatives à faire rougir nos amis d'outre mer.
Ça démarre avec le homard breton, les tourteaux et araignées qui sont tout aussi délicieux si on n'a pas envie de casser le porte-monnaie.
Pour les huîtres, on privilégie l'ostréiculture traditionnelle avec des coquillages qui ne voyagent que jusqu'à vos assiettes. Plates ou creuses, c'est à vous de voir !
Pour les petits coquillages, on privilégie la pêche à pied avec : coques, palourdes, tellines... Ou les coquilles Saint-Jacques de plongée.
Nos engagements
Poiscaille c'est le circuit court de la mer. Mais le challenge monte d'un cran lorsqu'il s'agit de mieux rémunérer les pêcheurs pendant les fêtes sans impact sur le porte feuille du consommateur.
L'origine de nos produits
On vous propose que des produits pêchés en France. Fini les homards canadiens importés, les crevettes de Madagascar et le cabillaud des mers du nord. La Manche, L'Atlantique et la Méditerranée regorgent d'espèces convoitées pour garnir vos tables de Noël.
La technique de pêche comme arme de choix
Pas de drague, pas de chalut. Que des navires de moins de 12 mètres de long, qui sortent à la journée. On favorise les techniques dîtes "arts dormants" : pêche à la ligne, au filet, au casier, à pied et même en plongée.
100% sauvage
Fini le saumon fumé d'élevage, qui parcoure plus de km sur terre que dans l'eau. On favorise les poissons pêchés durablement et transformés en France : thon Germon, maigre, mulet, maquereau, poulpe !
Devenez incollable sur la pêche durable
Laissez-nous vos coordonnées pour recevoir des nouvelles fraîches de la côte.