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L'abonnement au panier de la mer flexible et sans engagement, livré dans toute la France !

COVID - Tout ce que vous devez savoir pendant la tempête

Mise à jour le lundi 1er juin

Dans ce contexte de crise sanitaire dûe au Coronavirus (Covid-19), Poiscaille a mis entre écoutilles ses Casiers de la Mer (abonnement) et privilégié la boutique en ligne. Pour continuer d'assurer un débouché aux pêcheurs côtiers pendant la crise, leur éviter des ventes au ras du varech en criée.

Dernière semaine de distribution COVIDEE ?

Oui, on reprend notre fonctionnement "normal" la semaine du 8 juin. On privilégie les Casiers de la Mer, notre panier de légumes version marine. La situation des pêcheurs se stabilise, le rythme semble revenir à la normale, les points relais ouvrent à nouveau de manière régulière, sans changement chaque semaine.

Pour profiter cette semaine encore des achats à la carte sur la boutique

poissons surprise par 1 ou 2kg, coquillages et crustacés au kilo, arrivages différents chaque semaine.

Pour faire apparaître les produits disponibles pour cette semaine, commencez par taper votre adresse et choisir un point relais ou une livraison à domicile.

Pour recevoir vos commandes, les options aujourd'hui disponibles :
  • livraison à domicile offerte à partir de 60 € d'achats - Avec Chronofresh et Poiscaille (en Ile-de-France)
  • 40 points de collecte en Région - livrés avec Chronofresh
  • 40 points en Ile de France - livrés par Poiscaille
Prochaines livraisons :
  • mercredi 3 juin - en points relais sur Paris et proche banlieue

  • jeudi 4 juin - en points relais et à domicile partout en France

  • vendredi 5 juin - en points relais et à domicile partout en France

  • samedi 6 juin - 30 points relais sur Paris et proche banlieue

  • Le téléphone est opérationnel de 10h à 18h : 01 86 65 24 55.

  • Chez Poiscaille les désinfectants, les combinaisons, les gants et les masques sont nos amis toute l'année. On redouble cependant de vigilance. Lors de la récupération, à vous de jouer. Lavage(s) de main obligatoire(s).

Et la boutique post - Covid 19 ?

La boutique restera ouverte. On a vu le succès de ces découvertes, faites pendant la période de confinement. La boutique sera maintenue. Elle sera cependant limitée aux coquillages, crustacés et grosses pièces de poisson qui ne rentrent pas dans les Casiers. Vous pourrez continuer sur le même fonctionnement. Mais on vous invitera à prendre une formule à 1,2 ou 4 Casiers de la Mer. Plus de stabilité, plus de visibilité. Pour s'engager encore plus fort auprès des pêcheurs.

L'équipage Poiscaille

Questions fréquemment posées en ce moment

Je n'arrive pas à commander, comment ça marche ?

Ca se passe sur la page boutique. Vous sélectionnez d'abord votre option de livraison. Pourquoi faire ça ? En fonction du jour les disponibilités ne sont pas les mêmes. Aléas des transporteurs, contraintes des pêcheurs, on évite de vous faire saliver pour après vous expliquer que ce n'est pas possible de vous livrer.

Mon point relais habituel a disparu

Nous limitons volontairement les volumes de commandes pour certains points relais et certains modes de livraison. Ainsi, au fur et à mesure des commandes, des options de livraison sont masquées. Nous travaillons à les rendre disponibles pour la semaine suivante mais c'est encore géré à la main.

Quel est le meilleur jour ? Celui où l'on aura le plus de choix ?

Impossible à dire, chaque semaine les pêches peuvent se faire en début ou en fin de semaine. Pour essayer de glaner les homards ou les longes de thon rouge il faudra faire plusieurs passages sur la boutique.

Vous m'avez prélevé(e) et remboursé(e), ai-je bien une commande ?

C'est un bug qu'on essaie de résoudre sur notre système de réservation : malgré une erreur vous indiquant un problème, vous êtes tout de même prélevé et remboursé. Tant que vous ne recevez pas d'email "Commande Poiscaille du jour / nombre / mois > réservation", c'est que la commande n'est pas passée. Ce mail peut attérir dans la boît SPAM ou Promotions (pour les utilsateurs de Gmail).

Mon lot de poisson surprise n'est pas au poids annoncé, vous profitez de la crise pour gonfler les marges ?

Ouh là moussaillon, vous y allez fort là. La piraterie on aime ça mais plutôt pour court-circuiter les intermédiaires ou changer les choses. Pas facile de constituer des lots à pile le poids annoncé. On ajoute un poisson on dépasse de 400 grammes, on en retire un on est 200 grammes en dessous. Et c'est pas simple de devoir tester 20 combinaisons avant de trouver la bonne, parfois c'est même impossible.

Pour les pesées des lots nous sommes sur les fourchettes suivantes :

  • lots de 1Kg de poisson : 950g à 1,1kg
  • lots de 2kg de poisson : 1,850kg à 2,1kg

Nous pouvons descendre à 850g ou 1,700 kg avec des lots uniquement constitués de poissons vidés. Ces poids correspondent à la perte de viscères, entre 8 et 12% selon les espèces et la période.

Mes Saint-Jacques, moules, coques...baillent, je les jette à la poubelle ?

Surtout pas malheureux ! En tout cas pas avant un examen minutieux. Pour les coquilles Saint-Jacques, elles sont peu habituées à sortir de l'eau, il est donc normal qu'elles soient entrouvertes. Surtout si vous êtes en livraison à domicile. Elles sont souvent encore vivantes mais trop faibles pour se refermer. Les noix et barbes restent tout à fait consomambles, conservées à 2°C. En cas de doute vous pouvez exclure les barbes de vos préparations. Mais pas les noix. D'autant plus que c'est la fin de la saison.

Pour les moules, on vous a mis une vidéo sur la chaîne YouTube

Et pour les coques et palourdes, elles doivent se refermer quand vous les titillez. Si ce n'est pas le cas, direction la poubelle et passez nous un message pour un dédomagement.

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