Espèces
Poissons, coquillages, crustacés, céphalopodes... retrouvez toutes les informations sur vos espèces préférées.
Araignée de mer
C’est le crustacé dont tout le monde parle dans les ports. Sa pêche s’est développée dans les années 70 suite à la diminution des pêches des homards et langoustes. Livrée vivante ou déjà cuite, pour les plus réticents !
Bar
Poisson emblématique de nos côtes, sa voracité lui vaut aussi l'appellation de loup en Méditerranée.
Bulot
Pour la pêche durable, le bulot a tout bon : pêché exclusivement au casier, par des petits navires (moins de 12 mètres), en majorité français.
Coque
Plus connue que ses cousines les palourdes, tellines et praires, la coque est l’un des coquillages les plus appréciés des Français.
Coquille Saint-Jacques
D’octobre à mai, ce met très prisé fait son grand retour, pour le bonheur de nos papilles. Ce sont de véritables trésors iodés.
Daurade royale
C'est la star des sparidés et poisson emblématique de la mer Méditerranée. On la reconnaît facilement grâce à sa tâche noire latérale et sa couronne dorée entre les yeux.
Dorade grise
Chez Poiscaille, la dame grise est pêchée au filet ou à la canne. C’est tout ! Bien valorisée, les pêcheurs sont encouragés à la cibler tout en prélevant des volumes raisonnables.
Dorade marbrée
Chez Poiscaille, c’est l’emblème des pêcheurs du bassin d’Arcachon, qui en pêchent quasiment toute l’année.
Homard bleu
Le roi des crustacés. Invité d’honneur des fêtes de fin d’année, mais on oublie souvent que sa saison, c'est l'été. A déguster sous le parasol, au barbecue, en bisque ou grillé au four...
Huître creuse
Huîtres naturelles, diploïdes, plates, creuses, n°3, n°4, quel casse-tête ! On vous epxlique tout.
Huître plate ou belon
C'est l'huitre native des côtes françaises, décimée par une bactérie autour de 1950, maintenant remplacée par l'huitre creuse, rapportée du Pacifique pour compenser la chute des populations. Sa production demeure, à goûter absolument !
La crevette Bouquet
Trop souvent le bouquet est confondu avec les grosses crevettes tropicales ou les crevettes grises. On parle ici de la véritable crevette rose, celle qu'on capture dans les rochers et qu'on déguste encore fumante au retour de pêche. Magique !
Choisir Poiscaille, c’est se régaler en préservant la ressource marine
100% français
Pas d’importation, que des produits qui viennent de nos côtes françaises.
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.
Valorisation de toutes les espèces
On achète toutes les espèces, les connues comme les espèces oubliées, pour éviter les rejets.