Espèces
Poissons, coquillages, crustacés, céphalopodes... retrouvez toutes les informations sur vos espèces préférées.
Saint-Pierre
Espèce très recherchée par les grands chefs, le Saint-Pierre est considéré comme l'un des meilleurs poissons du monde !
Sardine
Avec son corps allongé couvert de grandes écailles argentées, la sardine brille de mille feux lorsqu’elle se déplace, principalement en banc.
Seiche
La seiche, qu’on appelle aussi “margate”, est un céphalopode qu’on retrouve sur les étals, soit pêchée au chalut, soit au casier lorsqu’elle se rapproche des côtes au printemps.
Sole brune
La sole est un des poissons les plus importants pour les pêcheurs français. Très solide, elle supporte de longues conservations, ce qui explique en partie son prix élevé toute l’année.
Sériole
Sublimée en ceviche lors de la finale de Top Chef 2022, la sériole gagne à être connue ! Elle se rapproche du goût du thon ou de l'espadon.
Tacaud
Le tacaud est mal-aimé et mal valorisé auprès des pêcheurs, ces derniers le délaissent donc. Sa chair blanche ultra-fondante ressemble à s’y méprendre à celle du lieu jaune. Chez Poiscaille, on l’adore !
Telline
D’une finesse incroyable, la chair des tellines a un goût amandé unique. Parfaites pour l'apéritif !
Thon Germon
Chaque année, à partir du 1er juillet, l’excitation gagne les pêcheurs et les amateurs de thon. On guette l’arrivée des thons germons, ce sont les Basques qui ferrent les premiers.
Thon rouge
Oui, on peut aujourd’hui manger du thon rouge sans mettre en danger l’espèce. Non, le thon rouge n’est pas en voie de disparition. Grâce aux mesures prises dans les années 2010, la population est aujourd’hui en excellente santé.
Tourteau
Le tourteau c’est le monsieur muscles de la mer. Facilement reconnaissable à ses pattes robustes et puissantes, c’est un habitant incontournable des côtes bretonnes et normandes.
Vieille commune
La vieille commune jouit d’une mauvaise réputation qu’on refuse d’accepter. Peu valorisée en criée, elle finit souvent en appâts pour les crustacés ou en décoration sur les étals des poissonniers.
Du poisson français et des stocks préservés
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.
Valorisation de toutes les espèces
On achète toutes les espèces, les connues comme les espèces oubliées, pour éviter les rejets.
100% français
Pas d’importation, que des produits qui viennent de nos côtes françaises.