Pagre
Pagrus pagrus
Poisson blancDe la famille des sparidés, le pagre est un poisson d'une combativité à faire pâlir tous les pêcheurs sportifs !
Le saviez-vous ?
La population du pagre se développe bien depuis une dizaine d'années, avec beaucoup de petits poissons repérés proche de la côte. Un bon indicateur de la santé des stocks et de son cycle de reproduction !
Saison du pagre
La pagre fait des apparitions toute l'année des les Casiers Poiscaille pour régaler vos papilles ! Le moment où on l'attend le plus, c'est en début d'été pour les repas ensoleillés.
Pourquoi on retrouve cette espèce chez Poiscaille à cette saison ?
Comment conserver le pagre ?
On vous conseille de conserver le pagre frais maximum 48h. Passé ce délai, la qualité de sa chair risque de se dégrader.
48h max.
Haut du frigo
48h max.
Milieu du frigo
Peut-on congeler le pagre ?
Dès réception, vous pouvez congeler sans problème votre pagre. Prenez le temps de vérifier qu’il est bien vidé avant de l’essuyer et de la placer dans un papier propre. Vous pouvez également le passer en filets avant congélation.
Zones de pêche du pagre
Le pagre est pêché en Atlantique durant l'été et plutôt en Méditerranée du printemps à l'automne. Il fait donc des apparitions toute l'année des les Casiers Poiscaille.
Techniques de pêche du pagre
Chez Poiscaille, vous le retrouvez pêché au filet à ou la canne.
Canne
Un fil équipé d’un hameçon auquel est accroché un appât ou un leurre. La canne permet de pêcher dans des endroits peu accessibles comme au dessus de têtes de roches. Le poisson est remonté vivant pour une qualité optimale.
Filet droit calé
Une surface rectangulaire composée de mailles en forme de losanges ou de carrés. Les poissons y sont piégés en passant à travers les mailles. La taille des mailles varie en fonction de l’espèce ciblée pour laisser passer les juvéniles.
Filet trémail
Trois nappes de filets superposées et composées de mailles de différentes tailles. La nappe intérieure possède des mailles plus petites pour piéger toutes les espèces de poisson. Lorsqu’ils traversent, les poissons s’emmêlent entre les nappes.
Choisir Poiscaille, c’est se régaler en préservant la ressource marine
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.
100% sauvage
Pas d’élevage chez Poiscaille, ainsi on garantit des poissons sans antibiotiques, sans traitement et nourris dans leur environnement naturel.
100% français
Pas d’importation, que des produits qui viennent de nos côtes françaises.