Merlu
Merluccius merluccius
Poisson blancChair ultra-fondante et quasi sans arête, élu poisson préféré des enfants par la garderie Poiscaille ! On l'appelle aussi colin.

Le saviez-vous ?
Le merlu vit dans les fonds marins, jusqu'à 1000 mètres de profondeur ! La nuit, il remonte toutefois à la surface pour se nourrir et c'est là que les pêcheurs l'attrape. 🌝
Saison du merlu
Pourquoi on retrouve cette espèce chez Poiscaille à cette saison ?
Comment conserver le merlu ?
On vous conseille de conserver le merlu frais maximum 48h au frigo s'il s'agit d'un merlu de ligne, 24h s'il s'agit d'un merlude filet. Passé ce délai, la qualité de sa chair risque de se dégrader.
48h max.
Haut du frigo
48h max.
Milieu du frigo
Peut-on congeler le merlu ?
Le merlu est un des poissons les plus parasités de nos côtes. On vous déconseille sa consommation à cru, même après congélation. Même s'ils sont vidés à bord, ce qui réduit le risque de migration des viscères vers les chairs, on retrouve systématiquement des parasites dans les merlus.
Zones de pêche du merlu
Le merlu des paniers Poiscaille provient principalement du Pays-Basque, mais vous pouvez aussi en retrouver de Méditerranée ou d'Atlantique.
Techniques de pêche du merlu
Chez Poiscaille, vous le retrouvez principalement pêché au filet à ou la canne.

Canne
Un fil équipé d’un hameçon auquel est accroché un appât ou un leurre. La canne permet de pêcher dans des endroits peu accessibles comme au dessus de têtes de roches. Le poisson est remonté vivant pour une qualité optimale.
Filet droit calé
Une surface rectangulaire composée de mailles en forme de losanges ou de carrés. Les poissons y sont piégés en passant à travers les mailles. La taille des mailles varie en fonction de l’espèce ciblée pour laisser passer les juvéniles.
Filet trémail
Trois nappes de filets superposées et composées de mailles de différentes tailles. La nappe intérieure possède des mailles plus petites pour piéger toutes les espèces de poisson. Lorsqu’ils traversent, les poissons s’emmêlent entre les nappes.
Naturellement authentique : Poiscaille, un océan de saveurs sans compromis !
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douces et sélectives.
Valorisation de toutes les espèces
On achète toutes les espèces, les connues comme les espèces oubliées, pour éviter les rejets.
100% sauvage
Pas d’élevage chez Poiscaille, ainsi on garantit des poissons sans antibiotiques, sans traitement et nourris dans leur environnement naturel.






