Mulet
Mugil spp
Poisson blancAh, le mulet ! C’est un peu notre cheval de bataille chez Poiscaille. Il se traîne pourtant une sale réputation... de “poisson de port”.
Le saviez-vous ?
Le mulet est délaissé par une grande partie de la filière. Mal valorisé en criée, on ne retrouve même pas ce dernier dans toutes les poissonneries. Un comble, quand on sait qu’il présent partout sur nos côtes. Chez Poiscaille, on ne laisse pas le mulet dans un coin !
Saison des pêches du mulet
Vous pouvez retrouver du mulet toute l’année chez Poiscaille.
Pourquoi on retrouve cette espèce chez Poiscaille à cette saison ?
Qu’est-ce qui est pratiqué dans le reste de la filière ?
Comment conserver le mulet ?
Le mulet se conserve entier dans la partie la plus haute du frigo. Si vous le conservez dans son emballage d’origine, vérifiez que ce dernier n’est pas trop imbibé de jus. Vous pouvez également le conserver dans un contenant filmé.
24h max.
Haut du frigo
Peut-on congeler le mulet ?
Dès réception, vous pouvez congeler sans problème votre mulet. Prenez le temps de vérifier qu’il est bien vidé avant de l’essuyer et de la placer dans un papier propre.
Zones de pêche du mulet
Le mulet évolue aussi bien en mer que dans les eaux douces. Il est abondant sur toutes les côtes françaises et dans les étangs du sud de la France.
Techniques de pêche du mulet
Chez Poiscaille, le mulet est pêché au filet trémail ou au filet droit calé.
Filet trémail
Trois nappes de filets superposées et composées de mailles de différentes tailles. La nappe intérieure possède des mailles plus petites pour piéger toutes les espèces de poisson. Lorsqu’ils traversent, les poissons s’emmêlent entre les nappes.
Filet droit calé
Une surface rectangulaire composée de mailles en forme de losanges ou de carrés. Les poissons y sont piégés en passant à travers les mailles. La taille des mailles varie en fonction de l’espèce ciblée pour laisser passer les juvéniles.
Mieux choisir ses produits, pour se régaler sans culpabiliser !
100% sauvage
Pas d’élevage chez Poiscaille, ainsi on garantit des poissons sans antibiotiques, sans traitement et nourris dans leur environnement naturel.
Valorisation de toutes les espèces
On achète toutes les espèces, les connues comme les espèces oubliées, pour éviter les rejets.
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.