Coup d'oeil dans le sillon - Il s'est passé quoi en 2021 ?

16000 abonnés chez Poiscaille, 180 pêcheurs, 1000 points relais - On a franchi des caps 🎉

Encore une année vient de s'écouler, il est temps de faire le point sur nos objectifs de durabilité, de fraîcheur et d'éthique.
Poiscaille en 2021 c'est 7000 nouveaux abonnés, 67 nouveaux pêcheurs dans le réseau et le cap des 1000 points relais.

Coup d'oeil dans notre sillon pour détailler chacune de ces cardinales, et cette semaine on vous parle de nos abonnés !

On démarre l'année 2022 avec 16000 abonnés aux Casiers de la mer

Fini le temps où on ramenait des coquilles Saint-Jacques dans nos véhicules perso pour les vendre dans le 20e arrondissement de Paris ! Même si on regarde cette période avec beaucoup de nostalgie, on est fiers de voir notre rêve se rapprocher peu à peu.

Ce rêve c'est quoi ? Faire travailler suffisamment de petits pêcheurs français pour mesurer l'impact de Poiscaille sur leur qualité de vie, mais aussi sur les stocks de poisson en France.

En 2021, 7000 personnes nous on rejoint dans cette folle aventure, pourquoi pas vous ?

Je m'abonne aux Casiers de la mer



FLEXIBLE & SANS ENGAGEMENT, ON CHOISIT SES PRODUITS

Qu’est-ce qu’il y a dans mon casier ?

Chaque Casier permet de réaliser un repas pour 2 à 3 personnes. Il correspond généralement à 1 kg de poisson ou 2 kg de coquillages ou 1,5 kg de crustacés ou un mélange parmi la pêche du jour. Le prix est fixe, quel que soit le contenu. Un coup on fait une super affaire avec 2 kg de coquilles Saint-Jacques de plongée ou une belle dorade de ligne. Un coup on déguste des maquereaux ou un mulet ultra-frais, les meilleurs jamais mangés.

Comment ça marche ?

  • Plus flexible qu’un panier de légumes, il est possible de choisir sa fréquence de distribution : un Casier par semaine, par quinzaine ou par mois.
  • On choisit aussi sa quantité 1, 2, 3 Casiers ou plus.
  • Et son lieu de récupération (livraison à domicile ou en Point Relais). On peut même indiquer ses allergies ou aversions.

Pour chaque Casier, vous pourrez choisir l’avant-veille de sa récupération parmi différentes combinaisons disponibles (entre 5 et 30). Vous aurez aussi la possibilité de garnir votre Casier de “P'tits Plus” en fonction des prises du jour.

2021 en quelques chiffres

📦 280 000 Casiers de la mer livrés dans toute la France, chez nos abonnés ou dans leur commerce de proximité, c'est ce que l'on appelle chez nous les Point Relais.
🐟  473 tonnes de poissons, coquillages et crustacés sur les tables de nos abonnés.
17 nouveaux produits ont fait leur apparition dans les Casiers de nos abonnés et sur la boutique en ligne.
❄️ Les produits frais : le hareng de Boulogne sur mer, les langoustines de nasse dans le Var, l'algue rouge type grateloupia cueillie au Croisic, les amandes de plongée de Saint-Malo, les abats de lotte de rivière du lac Léman, les tellines du Finistère, les patelles de Morlaix, et le thon obèse de Saint-Jean de Luz.
🏷 Côté produits transformés, on a pu garnir la boutique de nouveaux délices fumés : le thon rouge de ligne (longe et ventrèche), le fameux poulpe de casier, le chinchard, le maigre, le thon obèse de ligne, le maquereau espagnol, le congre de ligne et la féra. Les conserves de thon germon de ligne ont aussi vu le jour grâce à une collaboration 100% durable avec Jean de Luz.

Comment ça, toujours pas convaincus ?

On vous colle ici les retours de nos abonnés pendant les fêtes. Parole de marin c'est d'eux, mot pour mot  !

"Bonjour,
Je vous souhaite, à toute l'équipe pêcheurs inclus, une très bonne année et surtout une bonne santé et plein de bons prix pour les matelots/clients ! 😉😏
J'ai de grandes félicitations à adresser aux pêcheurs dont j'ai pu goûter les huitres de Claire et les autres, le thon rouge de ligne et germon ainsi que l'espadon fumés. De vrais petits bijoux de gastronomie qui ont régalés les papilles de mes convives. Ils n'en sont vraiment pas revenus. C'était un véritable délice de la mer.
Un énorme merci et on remet ça pour la fin de l'année !
En attendant votre retour, bon courage
Mme Sophie LOPES"

"Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Par ailleurs je tenais à souligner l'excellente qualité des produits Poiscaille. j'ai fait de grosses commandes en fin d'année et comment vous dire...on s'est régalés, c'était vraiment très bon !!! Vos produits ont fait des émules, vous risquez d'avoir des inscriptions d'abonnements les prochaines semaines.
Alors continuez ainsi pour 2022 !
Mme Sanchez"

"Très belles fêtes à toutes et tous, vous qui nous apportez des délices de la mer! Bravo et chapeau 🎩 aux pêcheurs aux organisateurs aux livreurs aux administrateurs…
Et merci 🙏
Florence"

Allez, je tente l'expérience !