L’abonnement Poiscaille s’adapte à vos envies, par ici pour tout savoir !

Nouvelles conserves de thon de ligne 100% durables 🎣

Jean de Luz, ou "de la mer à la conserverie en 6km"

Ingrédient ? Thon 90%Origine ? Atlantique Nord EstTechnique de pêche ? Aucune indication Vous en avez marre des conserves de thon anonymes ? Voici les conserves made in Poiscaille et la conserverie artisanale Jean de Luz à Ciboure. Pour chaque boîte on sait qui de Pascal, Enzo, Bixente, Panpi ou Guillaume a pêché. Pour chaque boîte, on sait que c'est du thon germon de ligne bien rémunéré au pêcheur. Pour chaque boîte c'est du 100% bio et basque avec le goût et l'accent qui chante !

Cette fois-ci on vous présente les petites dernières issues du mariage entre Poiscaille et Jean de Luz. Un petit conditionnement et 2 nouvelles recettes : au naturel ou au piment d'Espelette ; élaborées par la plus petite conserverie de France.

Les filets sont préparés et dressés à la main. Dépourvus d'arêtes ils sont la partie la plus maigre, la plus noble du thon. Pas d'additif ni colorant ni autre perlimpinpin !

Les filets de thon Germon version Sud-Ouest

Un petit format plus basque que basque grâce à l'ajout de piment d'Espelette*.

*Piment d’Espelette BIPER GORRI – Les frères CASTANCHOA, ont repris une exploitation familiale, ils produisent et transforment avec passion le piment d’Espelette en agriculture biologique, la qualité de leur travail a été récompensée plusieurs fois au concours général agricole de Paris ce qui leur a permis d’obtenir le prix de l’excellence en 2018 et 2019.

Les filets de thon Germon au naturel

Au naturel et juste parfumé à la feuille de laurier, cette recette est très peu salée pour préserver toute la saveur du poisson sauvage et laisser s'exprimer la fraîcheur du laurier.

Un geste pour soutenir la pêche durable en cas de coup dur

Quand la conserverie Jean de Luz nous a fait signe en début d'été 2021, on a sauté sur l'occasion.La transformation en conserves nous a permis d'acheter quasiment toute la pêche de nos ligneurs Bixente, Guillaume, Pascal et Enzo. Pendant deux semaines, il était même impossible d'acheter du thon germon de ligne, on prenait tout ! Et on a tenu les prix, 6,5€ tout l'été 2021. Les pêcheurs sont enchantés, on se demande s'il n'ont pas pris leurs vacances de manière anticipée. Parfait pour laisser les thons les plus malins nager quelques années de plus...