Poiscaille x La Fourche

On a rejoint cette semaine une intiative qu'on apprécie pas mal.

La Fourche a mis en ligne un portail qui recense des marques durables & éthiques. À leur image, et surtout complémentaires de leur offre d'épicerie sèche. Une aide précieuse pour mieux consommer au quotidien. C'est le Pages Jaunes de la consommation durable*.

On a dit oui en moins de temps qu'il ne faut pour lancer un filet à l'eau.

La Fourche c'est une épicerie de produits secs bio et éco-responsables en ligne. Le système d'abonnement annuel (69,90€) permet à chaque abonné(e) de profiter de tarifs préférentiels (entre 30 et 50%). Attention, c'est bien La Fourche qui baisse ses marges, et non les fournisseurs. C'est possible grâce au système d'abonnement et à l'absence de magasins physiques : il y a un unique entrepôt. La livraison est possible partout en France. Citron sur le poisson, les commandes sont soigneusement préparées par les travailleurs de l’ESAT des Muguets ou des jeunes en réinsertion professionnelle.

Pour chaque abonnement, un foyer en situation de précarité bénéficie d'un abonnement offert à son tour. C'est la technique du "give one buy one". En gros, deux abonnements pour le prix d'un.

Vous qui avez visiblement déjà rejoint l'aventure de la consommation responsable, on est certains que cette initiative pourrait vous taper dans l'œil autant qu'à nous. Rendez-vous sur le site de La Fourche pour cons-ommer avec cons-cience.

  • attention les marques recensées sur le portail n'offrent pas leurs services via La Fourche, c'est bien un "catalogue" de marques complémentaires.