3 sauces pour accompagner vos mets iodés

Sauce Tartare

La sauce tartare s'accorde très bien avec les fritures de fruits de mer et de poissons. Mettre 2 jaunes d'œufs dans un saladier. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de moutarde, salez, poivrez. Fouettez le tout au batteur électrique, puis versez 25 cl d'huile de tournesol en un tès fin filet, petit à petit, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. Hachez finement 1 échalote, quelques feuilles de persil, 4 cornichons, puis incorporez le tout à la sauce avec 2 pincées d'estragon séché, 2 jaunes d'œufs durs, 1 filet de jus de citron et 1 cuillerée à soupe de vinaigre.

Sauce Hollandaise

La sauce hollandaise est un délice sur les poissons pochés, ou cuits à basse température. Déposez deux jaunes d'œufs dans une casserole. Versez deux cuillerés à soupe d'eau froide, salez, poivrez et ajoutez le jus d'un citron. Fouettez le tout sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse. Hors du feu, incorporez 100g de beurre en plusieurs fois. Ajoutez quelques pincées d'estragon et mélangez.

Sauce au beurre blanc

La sauce au beurre blanc est un grand classique qui accompagne le poison blancou certains crustacés. Émincez deux échalotes, puis faites-les suer dans une casserole avec 10 cl de vin blanc et une cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Ajoutez le jus d'un citron et laissez réduire à sec sur feu moyen. Coupez 125 g de beurre demi-sel en morceaux et incorporez-les petit à petit au mélange, sur feu vif. Fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien émulsionnée et onctueuse. Poivrez et passez la sauce au chinois si vous souhaitez ne pas garder les échalotes.

Je découvre une recette de poisson basse température à marier avec mes sauces

Appel à l'action - Abonnement - Recette de moules

J'explore la cuisine des produits de la mer

Découvrir la préparation des poissons, coquillages, crustacés c'est facile avec Poiscaille : des tutoriels, des recettes, des astuces, vous aurez tout en main pour apprendre à cuisiner la mer !

Savourez l'authenticité : Optez pour nos espèces 100% durables dans l’assiette

Poisson 100% sauvage. Pas d’élevage chez Poiscaille. Huîtres nées en mer. Moules élevées sur cordes.

100% sauvage

Pas d’élevage chez Poiscaille, ainsi on garantit des poissons sans antibiotiques, sans traitement et nourris dans leur environnement naturel.

Poisson ultra-frais. 72 heures max entre la mer et votre assiette, contre 8 à 10 jours dans la grande distribution.

Produits ultra-frais

72h max entre la mer et votre assiette, contre 8 à 10 jours dans la grande distribution.

Valorisation de toutes les espèces de poissons, pour éviter les rejets.

Valorisation de toutes les espèces

On achète toutes les espèces, les connues comme les espèces oubliées, pour éviter les rejets.