La brandade de mulet 100% durable
Une brandade de poisson 100% français, qui décoiffe !
Ingrédients (pour 4 personnes)
Un mulet d'environ 1kg800g de pomme de terre de votre choix1 fenouil1 oignon jauneCibouletteChapelure ou miettes de pain secSel, poivreBeurre demi-sel
Préparation
Mettre l'eau à bouillir. Éplucher les pommes de terre, les couper en deux & les mettre à cuire dans l'eau.En attendant, émincer l'oignon et le fenouil, ciselez la ciboulette.Poêler les oignons et le fenouil jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement et qu'ils prennent leur odeur caramélisée.
Préchauffer le four à 230°
Quand les pommes de terre sont cuites, les mettre dans un cul-de-poule & les écraser à la fourchette avec les oignons et le fenouil en ajoutant 100g de beurre demi-sel.
Cuire le mulet (en tronçon ou en pavés) dans la même eau que les pommes de terre pendant 7 à 8 minutes. L'écraser également à la fourchette en enlevant les arêtes et la peau, puis rajouter la ciboulette & 50ml de crème pour les gourmands. Assaisonnez avec du poivre moulu. Étaler dans un plat et recouvrir de chapelure. Enfournez 15 minutes à 200°.
A table !