
Saupe hallucinogène - nouvelle recette : on s'est régalés, les papilles ont plané
Augustin, dont vous avez certainement déjà reçu les missives par téléphone ou par SMS, aujourd'hui en charge des approvisionnements chez Poiscaille, est également un passioné de cuisine (et de pêche par la même occasion).
Et chez Poiscaille on déjeune tous les midis ensemble, souvent avec des poissons en rab, accompagnés des légumes acheminés par les amies de La Petite Epicerie de Montreuil - Rue de l'Eglise.
Alors souvent Augustin se lance dans des filetages, découpes et de jolis essais, encadré par Simon, cuisinier de formation, toujours prêt à ajuster l'assaisonnement, donner l'idée qui va bien ou disputer parcequ'on a trop salé les lentilles :)
Hier il nous a fait un miracle avec cette fameuse saupe que trop de monde dénigre, en plus certains racontent qu' elle serait hallucinogène.
La recette d'Augustin
Ecailler les saupes
Vider les saupes
Glisser dans le ventre trois feuilles de laurier ou une deux branches de romarin frais. Marinade : 1 échalotte ciselée, 3 gousses d'ail, huile d'olive, piment doux, 1 demi citon, poivre, sel. Badigeonner avec le mélange et laisser tremper 15 minutes. Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante. Enfourner 15 minutes pour des poissons de 3/400g - 20 minutes pour des pièces de 4/500g.
On a accompagné ça de tellines juste sautées au beurre avec des choux de bruxelles taillés en 4.
Alternative que l'on va tester : grillade.
Mettre le four en position grill, à fond, placer la grille dans la partir haute du four. Une fois le four bien chauf, enfourner pour 10 minutes maximum.
Et avec un simple écrasé de pomme de terre, à déguster au soleil, on se croirait à Toulon ☀️ ☀️