Revue de presse de Décembre

Poiscaille surfe sur les ondes en décembre.
La pêche durable fait couler l'encre, (et pas l'ancre). On vous donne les articles les plus pertinents, qui on mit Poiscaille à l'honneur ces derniers jours.

🦔 Article de FNE (France Nature Environnement) - 07/12/2022 :

La carte cadeau Poiscaille, comment ça marche ?

Vous offrez un nombre de Casier allant de 1 à 12. L’heureux moussaillon s’inscrit en utilisant le code personnel qui figure sur sa carte et il ne sera pas facturé pour le nombre de Casiers que vous lui offrez.

📺 Les coquilles Saint-Jacques, à l'honneur sur le JT de 20h de TF1 - 16/12/2022 :

Les coquilles Saint-Jacques, pêchés à l'ancienne par nos pêcheurs plongeurs de la baie de Saint-Brieuc. Pêchés à l'ancienne ? C'est des coquilles pêchés en plongée, qui garantie une qualité supérieure, moins de sable et moins de vase sur les Saint-Jacques.

🌳 Où acheter du poisson sans favoriser la surpêche ? - Reporterre  - 20/12/2022

Lancé en 2015, Poiscaille achète en direct la pêche de 250 bateaux ainsi que la production d’élevages d’huîtres et de moules. Les clients s’abonnent à un casier (fréquence hebdomadaire, quinzomadaire ou mensuelle) et le récupèrent auprès de 1 600 points de vente en France.

🎙France Bleu - Coté Saveurs en Ile de France avec Charles Guiriec, fondateur de Poiscaille - 22/12/2022 :

Charles Guiriec, notre fondateur nous parle de ses convictions, de ses débuts et de pourquoi Poiscaille a été fondé. Plus d'infos dans le podcast ci-dessous👇

On se retrouve le mois prochain, pour plus d'articles iodés 🦀