Soutenez la pêche côtière pendant la crise ⚓️

Le prix des carburants explose, les pêcheurs ont besoin de vous.

Avec la crise en Ukraine, la flambée des prix du carburant bloque de nombreux pêcheurs français à quai. Les pêcheurs Poiscaille tiennent la barre et avec votre inscription on pourrait en soutenir encore plus.

Pour les pêcheurs Poiscaille, l'impact est moins radical : leurs techniques de pêche douces consomment moins de carburant. Et avec des prix d'achats élevés et fixes toute l'année, ils sont sûrs de rentabiliser leurs sorties en mer.

Pendant que les grands chalutiers sont arrêtés à quai, les ligneurs et fileyeurs peuvent encore sortir. Ils consomment deux fois moins de carburant. Mais ensuite il faut faire une bonne pêche et la vendre à bon prix, ou pêcher de gros volumes pour être sûr de rentabiliser la sortie.

Avec les prix garantis par Poiscaille, ce problème de vente est loin, les prix d'achat aux pêcheurs sont plus élevés, toute l'année, quelle que soit la quantité. Ainsi, même avec une pêche maigre, la sortie reste rentable.

Mais en fin d'hiver, après plusieurs mois où les sorties en mer étaient rares, les trésoreries sont en berne. Les travaux d'entretien ont amené les comptes en banque sur la marée basse. Le retour du beau temps et du poisson c'est l'occasion de rapidement se remettre à flot.

La semaine prochaine s'annonce idéale pour sortir et faire de belles captures. Les pêcheurs comptent sur nous pour leur prendre un maximum de poissons, coquillages et crustacés. Diversité dans les Casiers garantie !

Pour pouvoir soutenir plus de pêcheurs, on a besoin de plus d'abonnés. Si vous hésitiez à sauter le pas, ce weekend est bon moment.

En quoi vous soutenez les pêcheurs Poiscaille en étant abonné ?

🐟 Votre inscription nous permet d'assurer un revenu plus stable
On sait à l'avance les quantités nécessaires pour remplir les Casiers, les pêcheurs ont donc une garantie de débouché. Ils partent donc en mer avec une idée précise de ce qu'ils peuvent vendre et à quel prix. Bien mieux que la vente à la criée, aux enchères, où les prix changent tous les jours. Et on évite les pertes en achetant exactement ce qu'il faut.

🐟 En circuit court, des prix plus élevés
Poiscaille est le seul intermédiaire entre pêcheur et consommateur, on en trouve souvent deux ou trois dans la filière.
Ainsi on peut payer plus cher les pêcheurs, toute l'année. Et ce sont les pêcheurs qui nous le confirment : ils sont 40% à nous indiquer gagner plus grâce à Poiscaille, dans un récent sondage.

🐟 C'est sans engagement et vous pouvez changer vos dates
Pour éviter l'effet panier de légumes, on a opté pour une inscription sans engagement. Chez Poiscaille vous pouvez :
- annuler votre formule en quelques clics
- repousser la date de votre prochain Casier
- choisir le contenu de votre Casier.
La pêche change tous les jours, contrairement aux légumes les poissons ne sont pas plantés six mois en avance. On peut donc s'adapter.

Nos pêcheurs témoignent...

Preuve du soutien que ressentent nos pêcheurs, leurs messages sincèrement touchants suite au COVID. En 2020, on a tenu la barre tout le printemps, alors que le marché du poisson était à l'arrêt.
Vous avez déjà vu un producteur remercier autant son client ? Nous, non. On était tout chamboulés par ces témoignages.