Pêcheurs
Les pêcheurs du réseau Poiscaille partagent notre vision de la durabilité : techniques de pêche dormantes, valorisation de toutes les espèces, pratiques limitant les rejets.
Jean Yvon Coatanlem, pêcheur à Locquémeau
Découvrez le secret des moules sur filière, une pratique rare en Bretagne, avec Jean Yvon et son équipe. Une méthode unique pour des moules d'exception, élevées en pleine mer.
Jean-François Malherbe, pêcheur à Quiberon
Jean-François traque la dorade grise avec passion. Pratiquant la pêche à la canne, il garantit fraîcheur et qualité en plongeant le poisson dès la capture dans un mélange eau et glace.
Jean-François et Alexandra Roux, ostréiculteurs à Andernos
Cap vers l'univers iodé des huîtres ultra-locales du Bassin d'Arcachon avec Jean-François. Une journée de travail acharné pour des saveurs authentiques.
Jean-Louis Fabres, pêcheur à Arcachon
Jean-Louis est spécialiste des seiches et les poissons plats, qu'il capture au filet trémail. Son engagement pour la préservation de la biodiversité se reflètent dans chaque prise.
Jean-Marie et Valérie Pédron, cueilleurs au Croisic
Jean-Marie et Valérie Pédron, des passionnés d'algues et de plantes marines sauvages cueillies avec amour au Croisic.
Jean-Philippe Gallas, pêcheur à Batz-sur-Mer
Jean-Philippe pratique la pêche à pied, récoltant à la main moules, palourdes et coques sauvages. Ses produits, d'une qualité exceptionnelle, sont prisés des restaurants côtiers et des vacanciers.
Jimmy Rodriguez, pêcheur à Valras Plage
Jimmy Rodriguez, président du groupement Golion, défend la petite pêche avec passion. Il lutte pour l'équité dans la politique des pêches méditerranéennes.
John Castric, pêcheur à Loctudy
Découvrez John Castric, pêcheur à Loctudy et membre historique du réseau Poiscaille. Une histoire de tradition, d'innovation et de passion pour la mer.
Julien Camus et Pierre Vogel, pêcheurs à Saint-Malo
Leur histoire commence par une rencontre en mer, leur passion les unit aujourd'hui dans une aventure de pêche en plongée. Avec Julien et Pierre de Welga, embarquez pour une pêche responsable à la coquille Saint-Jacques.
De l'océan à l'assiette, avec intégrité : Plongez dans nos délices 100%français
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.
Navires de moins de 12 mètres
Petite pêche côtière uniquement, le type de pêche qui a le moins d’impact sur les écosystèmes selon des critères objectifs.
Pêcheurs mieux rémunérés
30% au dessus des prix du reste de la filière. Gagner plus tout en réduisant l’effort de pêche, c’est possible.