Pêcheurs
Les pêcheurs du réseau Poiscaille partagent notre vision de la durabilité : techniques de pêche dormantes, valorisation de toutes les espèces, pratiques limitant les rejets.
Richard Mermin, pêcheur à Antifer
Ancien marin de long cours, il se consacre désormais à la pêche artisanale et incarne le retour des ligneurs en Seine-Maritime. Il jongle entre ligne, casier et filet pour vous offrir une variété de poissons frais.
Romain Auffret, pêcheur à Quiberon
Romain pratique différentes techniques pour capturer bar, lieu jaune, congre et merlan. Grâce à sa polyvalence en mer, il assure un impact minimal sur les stocks.
Samuel Montheil et Henri Bougault, pêcheur au Cap Ferret
Plongez dans l'univers captivant de la pêche côtière avec Samuel Montheil et son équipe au Cap Ferret. Filet & ligne, une passion partagée pour des saveurs authentiques !
Sylvain & Rémi Pagnon, pêcheurs à Carro
Sylvain & Rémi perpétuent une tradition familiale centenaire et, du thon rouge à la daurade royale, allient savoir-faire ancestral et expertise scientifique pour une pêche durable.
Sylvain Huertas, pêcheur à Gruissan
Sur l'étang, Sylvain pratique la pêche aux verveux, métier historique de la région, tandis qu'en mer il préfère les filets trémail. Il privilégie la qualité à la quantité et vend directement aux locaux.
Sylvain Inghilleri, pêcheur à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Sylvain excelle dans la pêche en battue, capturant mulets, daurades et loups. Son savoir-faire se révèle également dans la pêche au thon rouge, où sa technique de palangres garantit une qualité exceptionnelle.
Sylvain Lozier, pêcheur à Cherbourg
La saga de Sylvain dans la pêche, commencée en 2000, le conduit des chaluts aux casiers. Héritier d'une tradition familiale, il réalise son rêve en rachetant le bateau de son oncle.
Sébastien Gaubert, pêcheur à Gruissan
Sébastien défend la petite pêche artisanale sur l'étang avec passion, en utilisant des méthodes traditionnelles respectueuses de l'environnement.
Sébastien Lachambre, pêcheur à Landéda
Sébastien Lachambre pratique la pêche à pied de bigorneaux noirs dans les Abers, au nord de Brest, à Landéda.
Optez pour la pêche éthique et responsable : respectons l'écosystème marin
Pêcheurs mieux rémunérés
30% au dessus des prix du reste de la filière. Gagner plus tout en réduisant l’effort de pêche, c’est possible.
100% français
Pas d’importation, que des produits qui viennent de nos côtes françaises.
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.