Pêcheurs
Les pêcheurs du réseau Poiscaille partagent notre vision de la durabilité : techniques de pêche dormantes, valorisation de toutes les espèces, pratiques limitant les rejets.
Bertrand Le Bideau, pêcheur à Concarneau
De la montagne à la mer, Bertrand, originaire de Savoie, s'immerge dans le monde de la pêche aux casiers autour de l'archipel de Glénan pour capturer tourteaux et homards.
Breandán Galvin, pêcheur à Lanildut
Breandán, la jeunesse fougueuse de la mer celtique, vous livre ses trésors marins capturés avec passion et respect des saisons. Embarquez pour un voyage gustatif au rythme des marées, où chaque prise est une histoire d'engagement et de tradition.
Bruno Guedon et Jean-Luc Bunet, pêcheurs à Dieppe
Bruno et Jean-Luc relancent la tradition du ligneur, avec une complicité unique et une connaissance approfondie des spots de pêche en Haute-Normandie.
Corinne Lucas, cueilleuse en Guérande
Corinne est une cueilleuse passionnée, qui récolte les plantes halophiles des marais salants et notamment la salicorne, sa préférée. Elle en fait même des semis pour ses salines.
Cédric Payen, pêcheur à Saint-Raphaël
Cédric Payen, passionné de pêche depuis l'enfance, a débuté sa carrière dans la cuisine avant de se lancer dans la pêche professionnelle à Saint-Raphaël.
David Faydi, pêcheur à Port-la-Nouvelle
David, pêcheur du golfe du Lion, favorise les petits métiers pour une pêche durable, notamment la pêcherie collective.
Délia Bernardi, pêcheuse à Arcachon
Découvrez l'histoire émouvante de Délia, héritière d'une tradition familiale envoûtante. Une vie dédiée à la mer et à la pêche durable.
Eric Jacquier, pêcheur sur le lac Léman
Direction le lac Léamn pour découvrir l'univers fascinant d'Éric, le gardien des secrets du Lac Léman. Avec des techniques de pointe et un dévouement sans faille, il vous offre des produits d'une qualité exceptionnelle.
Erwan Berton, pêcheur à Leucate
Entre mer et étang, Erwan maîtrise les eaux méditerranéennes avec une polyvalence remarquable et privilégie les circuits courts pour valoriser ses prises.
Soutenez la petite pêche côtière française, fini l’importation !
Navires de moins de 12 mètres
Petite pêche côtière uniquement, le type de pêche qui a le moins d’impact sur les écosystèmes selon des critères objectifs.
Pas de chalut, pas de drague
Préservation des fonds marins avec des techniques de pêche douceset sélectives.
Pêcheurs mieux rémunérés
30% au dessus des prix du reste de la filière. Gagner plus tout en réduisant l’effort de pêche, c’est possible.