Pêcheurs
Les pêcheurs du réseau Poiscaille partagent notre vision de la durabilité : techniques de pêche dormantes, valorisation de toutes les espèces, pratiques limitant les rejets.
Erwan Le Guilloux, pêcheur à Loctudy
Erwan, biologiste marin devenu patron pêcheur à Loctudy en 2017, a parcouru les océans du globe, de l’Antarctique au Spitzberg.
Fabrice Leblond, pêcheur à Saint-Vaast
Avec l'aide de Poiscaille, Fabrice réalise son rêve d'enfant en ayant plus de temps pour sa famille, une meilleure rémunération et en ciblant des espèces sous-estimées.
Florence Bernard et Jean-Christophe Guillaud, pêcheurs à Royan
Entre photos époustouflantes et partage de connaissances sur la biodiversité, Flo et JC régalent les abonnés Poiscaille avec une grande diversité de poissons. Leur secret ? La passion !
Florentin Leclerc, pêcheur à Fécamp
Ciblant principalement le bar, Florentin diversifie sa pêche selon les saisons pour préserver les ressources marines. Sa technique de pêche au vif lui permet d'assurer des prises variées.
Florian Violon, pêcheur au Guilvinec
Florian offre une fraîcheur maximale grâce à des poses courtes et des poissons vivants à bord. Il valorise également des espèces méconnues, offrant une grande diversité de choix.
François Caradec, pêcheur à Camaret
Porteur d'un héritage marin et d'une passion infinie, François navigue sur les eaux de Morgat où il pêche le bar et le lieu jaune, tout en diversifiant ses prises pour préserver la ressource.
François Castineiras, pêcheur à Tréboul
La mer dans les veines, Fanch est le symbole de la passion authentique. De la péninsule bretonne aux vastes océans, il n'a jamais abandonné sa quête.
Frédéric Fieschi, pêcheur à Saint-Elme
Passionné par la Méditerranée et artisan-pêcheur expérimenté, Frédéric choisit Poiscaille pour valoriser sa pêche traditionnelle et respectueuse de l'environnement.
Frédéric Fournier, pêcheur à Boulogne-sur-Mer
Passionné de la mer depuis son enfance, Frédéric pratique une pêche raisonnée à Boulogne-sur-mer, suivant un calendrier précis pour capturer la sole, le maquereau et le hareng.
Petits bateaux, grands délices : notre engagement avec des navires pratiquant une pêche objectivement durable
Sorties à la journée uniquement
Le poisson est débarqué le jour où il a été pêché, pour s’assurer de la date de pêche et garantir un maximum de fraîcheur.
Pêcheurs mieux rémunérés
30% au dessus des prix du reste de la filière. Gagner plus tout en réduisant l’effort de pêche, c’est possible.
Navires de moins de 12 mètres
Petite pêche côtière uniquement, le type de pêche qui a le moins d’impact sur les écosystèmes selon des critères objectifs.